mardi, décembre 23, 2008

Fiches techniques pour Copic

Coucou tout le monde…

Depuis 7 ans, j'utilise des marqueurs pour colorier des dessins soit que je fais moi-même, soit que je trouve un peu partout, soit des étampes… Je ne dis pas que je suis une professionnel, ni que j'ai une certification mais c'est quelques choses que j'aime beaucoup et pour laquelle j'aimerais vous partager ma passion.

Jusqu'à tout récemment j'utilisais des crayons de la marque Pentone… mais le scrapbooking m'a fait découvrir les marqueurs de la marque COPIC…. http://copicmarker.com et wow je suis tombé amoureuse ils sont formidables… depuis je dessine sans cesse c'est peu dire…

J'ai montrée plusieurs dessins, principalement des étampes, que j'ai coloriée avec et plusieurs m'ont demandé comment je faisais… j'ai fait des recherches sur le web et je n'ai pratiquement pas trouvé de site en français expliquant comment se servir des marqueurs….


j'ai donc décidé de commencé à écrire des fiches techniques sur mon blog, je vais vous expliqué comment MOI je dessine avec… quelle couleur j'utilise pour telle ou telle chose, le papier à choisir, le type d'encre pour les étampes et éviter les bavures, des trucs pour faire de la lumière, de l'estompage, des retouches bref plein de choses bien pratique à savoir…


Ma première fiche technique parlera du type de papier à choisir, de l'encre à utiliser pour faire nos étampes et des problèmes courants que j'entends parler avec les marqueurs…


Je ne sais pas à quelle fréquence je vais être capable de faire des fiches techniques, mais j'espère au moins un fois par semaine en publier une…

étampe : city divine de Penny Black...

Copic utiliser :

Cheveux R05 et E09

Pantalon : V2 et v6

Soulier, sacoche et fleur : B41 et B45

Chandail: G21 et G24

Peau: E000, E00 et R20


2 commentaires:

  1. wow c'est une idée géniale milliana ça!! moi j'hésite encore à investir là dedans ... un jour !!

    RépondreEffacer
  2. Très joli ce que tu as fait. Je reviendrai voir les autres fiches!
    Joyeuses Fêtes à toi et ta famille !!

    RépondreEffacer