mardi, novembre 03, 2009

Faire des flocons

bon comme promis je vous montre comment j'ai fait mes petits flocons... j'espère que les photos vont être assez claires

Première étape: je découpe avec mon punch flocon de Martha Stewart, plein de petit flocons.

ensuite je perce avec une "pins" mes flocons, ce qui me permet plus tard de les tremper et les tenir sans trop me salir ou bruler les doigts...


Avec un pad de Versamak, je trempe mes flocons sur le tampon pour bien les imbiber.

Je les plonge ensuite dans la poudre UTEE... vous pourriez prendre de la poudre a embosser clair mais le résultat ne fera peut être pas des gros critaux comme avec la UTEE, je la prends transparente bien entendue.
Ensuite je la fais sècher avec le fer à embosser, mais pas trop juste assez pour ne pas que les grains tombe et qu'ils ne fondent pas complètement pour devenir tout liquide. Je veux avoir un effet gouttes de pluie... givre


Et voilà le résultat... c'est comme je vous disait j'espère que vous voyiez bien ce que je voulais vous montrer c'est pas évident sur photo...





Je vous montre une autre technique... avec le sel d'epsom, oui oui celui en vente à la pharmacie

J'utilise un pad de colle pour imbiber mes flocons et ensuite je les trempe dans le sel d'epsom...

voilà un premier résultat

Et maintenant si vous le faites chauffés au fer il va se gonfler un peu comme le liquide appliqué... mais il perds son effet brillant et transparent et devient gonflé et blanc...


Voilà en espérant que vous avait trouvé cela intéressant

Annabelle@ milianna

2 commentaires:

  1. Super!!
    merci pour la technique!!
    je vais essayer ça bientôt
    Nadyne xx

    RépondreEffacer
  2. Merci Annabelle! Your snowflakes are stunning!

    RépondreEffacer