jeudi, mars 19, 2009

Copic : Le blender (COPIC 0)…. Qu’est-ce que l’on peut faire avec???

QUE FAIT CE CRAYON?

Il repousse la couleur;

il peut faire un dégradé vers le blanc;

il pâlit les couleurs;

il peut faire des effets spéciaux, (vieillir les jeans, les souliers, faire des murs en briques,…)

il mélange ensemble les couleurs.


Pour repousser la couleur, nous venons de le voir plus haut…



ON PEUT RÉPARER LES ERREURS

Voici un petit truc super important pour travailler avec les copics, mais vraiment simple. Un des atouts principal du Colorless Blender c'est de pouvoir repousser l'encre. Imaginez que vous puissiez souffler sur de la farine qui dépasse d'un cercle et bien vous pouvez le faire avec ce crayon. C'est géniale non? Je peux donc repousser la couleur pour effacer des erreurs.

Voyez sur le côté droit...

Vous crayonner délicatement sur la tache pour la repousser de l'autre côté de la ligne de votre encre étampé, puis vous laisser sécher et si vous n'êtes pas satisfaite, vous recommencer. Bien sur certaines couleurs sont plus difficiles à effacer, comme les rouges, qui deviennent un peu rose. Bien souvent 4 ou 5 répétitions en viennent assez à bout pour pouvoir seulement par la suite corriger avec un ombrage autour de l'image.


Voyez comme la tâche a disparue.

Pour faire un dégradé vers le blanc… voici comment faire.

Je commence par colorier la partie que je veux la plus foncée. Ici l'intérieur de l'aile, ensuite avec le blender je mouille la couleur et l'étire vers son extrémité opposée.

Vous pouvez également le faire, si vous désirez avoir un ombrage autour de votre image, vous faites un léger tracé tout autour ou à l'endroit que vous voulez et vous étirez la couleur pour la faire pâlir… Cela vous donnera un bel ombrage.

On peut également faire plus…

Ici j'ai colorié avec un crayon E49 tout autour puis avec mon blender je l'ai laissée à plat dans le centre sans vraiment le surélever et en tournant très lentement dans le centre… cela repousse l'encre.

Ensuite je me concentre sur le centre pour le garder presque blanc et je travaille à repousser l'encre brun vers l'extrémité… et aussi pour adoucir les traits d'encre que cela va créer.

Moi j'aime bien faire cette techniques pour repousser du gris dans un cercle blanc pour faire un bonhomme de neige, ce qui donne un effet arrondit, sur une image de femme enceinte, des raisins…



Voilà bon coloriage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire