samedi, mars 14, 2009

Les problèmes courant avec les copics

Nous avons tous à un moment ou à un autre, des petits problèmes de coloriage. Voici quelques pistes de solutions pour des problèmes que vous pourriez…

Je ne parlerais pas ici de problème d'encres qui fuit ou de mauvais papiers parce que là c'est la base. Il faut utiliser un papier le plus "smooth" possible pour permettre à l'encre des copics de bien se mélanger et surtour de prendre une encre qui résiste au Copic… Celle que j'aime le mieux c'est MEMENTO…

Au secours ma couleur est bizarre….
Le problème que j'entends le plus parler, c'est celui qui dit que la coloration n'est pas égale… Il est heureusement le plus facile à résoudre. Il faut bien saturer son papier… Ce qui veut dire que probablement soit vous colorer trop vite, vous devez colorier en faisant des petits cercles avec la pointe de votre crayon, de cette façon vous saturé mieux votre papier d'encre, vérifier à l'arrière de votre carton, est-ce que vous voyiez bien et de façon plutôt égale la couleur à l'arrière du papier? Oui ! vous avez assez saturé votre papier. Non ! Ajouter plus de couleur en faisant de petit mouvement circulaire pendant que vous colorier… Si vous ne comprenez pas bien ce que je veux dire, dites-le moi, j'essaierais de faire un petit vidéo pour vous le montrer. La raison pour laquelle il vaut mieux prendre un bon papier épais et très lisse c'est que vous allez pouvoir mieux glisser sur le papier avec votre crayon.


Au secours je vois des marques dans mon dessin…
- Vous avez probablement des marques, parce que vous laissez un espace secher avant de finir votre coloriage c'est un problème qui se produit plus fréquemment quand on colorie de grandes surfaces. Si c'est votre cas, la solution c'est d'accélérer votre technique de coloriage, mais assurez-vous, encore, que votre papier est bien saturé et surtout qu'il reste "mouillé" tout le long des côtés.

attention…
Vous remarqué que même si votre coloriage a bien été fait pendant sa coloration, il présente des défauts un fois sec. Cela arrive quand on ne colorie pas sur une surface bien lisse et bien propre…. Vous aurez un meilleur résultat si vous colorier toujours sur une surface lisse, comme du plastique ou votre tapis de coupe (s'il est bien propre, parce que l'encre pourrait absorber les graisses qui s'y trouveraient.) Vous devezégalement savoir que si votre papier est vraiment bien saturé d'encre, il sera comme trempé et il absorbera alors tout ce qui se trouve sur votre table. De plus, Placez toujours un carton PROPRE en dessous pour être certain que vous n'absorberez pas la couleur que vous avez pris l'autre fois. Ensuite, si vous ne le laissez pas séché à plat, l'encre se déplacera, en ruinant ainsi tout vos efforts.

4 commentaires:

  1. wow merci pour les trucs ;)
    je te passe la tag de scrapzine, va sur mon blog pour voir la marche a suivre
    bisou
    Nadyne

    RépondreEffacer
  2. Super interessant tes articles sur les copics. Les dessins sont vraiment supers. Peux-tu me donner la référence de ces feutres et la boutique on peut les trouver (car il existe beaucoup de référence dans cette marque).
    Merci et bravo pour ton blog (que je vais mettre tout de suite dans mes favoris).
    coco

    RépondreEffacer
  3. bonjour, je débarque peut etre de mars mais c quoi 1 copic?!!!!
    http://toutouillelc.canalblog.com/

    RépondreEffacer